Contact

115 RUE DE L ABBE GROULT
75015 PARIS 15

+33 (0) 1 79 75 54 00

contact@qualimera.fr

Contactez nos experts


Votre enjeu, c’est le développement de votre business (pas les études) Notre proposition : le dialogue avec les consommateurs/clients comme moteur de croissance de votre entreprise

.…Pour aujourd’hui : proposer des produits et des services appropriés grâce à la compréhension de vos clients, de vos consommateurs, que vous soyez dans un schéma B2B, B2C ou B2B2C.
…Pour préparer demain : Développer des services et des produits en impliquant vos clients, les consommateurs et/ou vos salariés pour que vous proposiez des offres évolutives correspondant à leurs attentes, à leurs nouveaux besoins et comportements d’achat et/ou d’usage.

Les thèmes de cette approche collaborative :

  • Relation clients : Perception de l’expérience client à chaque étape, améliorations souhaitées, dialogue sur l’évaluation

Moments décisifs dans le parcours d’achat, moments déceptifs.

  • Innovation produit et communication : Test de nouveaux produits, de services, de concepts. Evaluation (pré ou post tests) d’évènements, de mailings, de partenariat…

Les cibles BtoB, BtoC, BtoBtoC, les Salariés :

Invitez-les à participer à cette démarche collaborative en rejoignant votre groupe de Clients/ Experts sur la plateforme participative. Et travaillez avec eux sur l’optimisation de vos produits et services et sur le développement de nouvelles offres.

Bénéfices de cette démarche :

  • Efficacité et modernité de cette méthode collaborative, image dynamique de l’entreprise, empathie.
  • Comprendre en profondeur grâce à une collaboration dans le temps (avec des périodes de dialogue et de respiration)
  • Au-delà de l’écoute de ses clients, un véritable dialogue pour des produits et services toujours plus appropriés aux besoins de vos clients.
  • Implication de vos Clients Experts et de vos Salariés, responsabilité dans les tests de développements, transparence et offre optimisée.

Richesse des résultats, accompagnement et conclusions opérationnelles sont les bénéfices de notre approche pour nos clients.


image00Christine MOREAU, Présidente-Fondatrice de Qualimera
Engagement social et sociétal 

Christine est Présidente fondatrice de Qualimera, spécialiste des approches qualitatives.

Christine a une Expérience de Conseil en Marketing pour un large éventail de clients annonceurs.

Sa formation: Master en MarketingEcole de Régie Havas- Management London Business School.

Elle a occupé différentes fonctions en agence conseil : 

  • RSCG (7ans) apprentissage de la créativité en communication,
  • Initiative Media (6ans) premières expériences internationales,
  • Direction de Carat Global Management à Paris&Londres (12ans), filiale internationale du groupe Dentsu Aegis Media, amenant ses clients vers des plateformes de communication intégrées et digitales. 

Domaines d’expertise : Grande Consommation, Luxe, Media, Distribution, Tourisme/voyages, Institutions Gouvernementales, Banques, finances.

Prix et Distinctions : “ European Excellence Award ” Berlin, Health category;

Meilleure Utilisation de Internet, Cannes pour le programme anti-tabac de la Commission Européenne ; 

Grand Prix Stratégies des Jeunes Paris en marketing viral.

Trophée Argent de la catégorie Tendances et prospectives des Trophées des Etudes et de l’innovation par Offre Media

Dans le cadre de mon engagement social et sociétal, j’accompagne des étudiants dans leur professionnalisation autour de deux axes : 

 – Tutorat de thèses professionnelles à l’ ESCP Europe-MS “international Project Management” (depuis 2009) campus de Madrid et Paris.  Thèses récentes : « L’expérience spectateur du stade connecté », « Le streaming est-il l’avenir de la presse? », « Le business model de l’Overwatch league, le futur de l’esport? »

– Accompagnement d’études et prêt de la plateforme en partenariat avec l’équipe enseignante de marketing et design thinking de l’ESSEC MS MIA.

Stephanie DelacourteStéphanie Delacourte Directrice des études
Engagement social et sociétal 

Stéphanie est Directrice d’études pour Qualimera

Stéphanie a une expérience des études au sein d’une entreprise reconnue du Retail puis en tant que prestataire

 Sa formation:  Master en Audit et Contrôle de gestion, à l’IAE de Lille

Elle a occupé différentes fonctions en entreprise avant de choisir l’entreprenariat

  •  Contrôleur de gestion (industrielle et commerciale) pendant 12 ans au sein d’entreprises industrielles (Arc International et Tereos)
  •  Business Analyst Marketing pendant 2 ans pour La Redoute
  •  Responsable des Etudes pendant 5 ans à la Redoute
  •  Consultant depuis 2017, en partenariat avec Qualimera sur les études qualitatives online.

Domaines d’expertise : Grande Consommation, Distribution, Industrie, E-commerce.

Dans le cadre de mon engagement social et sociétal, je fais partie du conseil d’administration de l’association “ J’entreprends à Lambersart” qui gère un espace de co-working pour les entrepreneurs locaux. 

J’ai participé au projet “Défi Famille – Zéro Déchet”, mis en place par la ville de Lambersart.  L’objectif était de réduire ses déchets au quotidien en un an (gaspiller moins, consommer mieux, réutiliser et recycler)