Méthodologie quali participatif online Agora Voice®

Le succès de notre méthodologie d’études qualitatives participatives online repose sur la combinaison de :

  • sa méthode rôdée favorisant la recherche en profondeur (environ 200 blogs)
  • son approche participative unique, mixant la réflexion personnelle et l’échange entre les participants

Approche innovante, créative, motivante, notre méthode est conçue pour:

  • Explorer et approfondir, générer des idées de développement, faire de la co-création
  • tester des concepts et des produits .
  • Intensité de l’expérience individuelle et dynamique collaborative.
    « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
  • Proximité de la méthode avec les nouvelles habitudes de consommation
    Information échangée online et missions données aux participants, on et offline intégrés « comme dans la vraie vie ».
  • Equipe senior de professionnels de la recherche marketing,  menant des études avec de nombreuses communautés de clients

Plateforme Qualitative Online, en pratique

image17Avant le démarrage de l’étude

  • « opt-in »: les participants s’inscrivent sur la plateforme et l’accès est sécurisé selon les standards du web; ils accèdent à la plateforme avec identifiant et mot de passe choisi par eux
  • Confidentialité : Lors de leur inscription, ils acceptent les conditions de confidentialité mutuelles : Non-divulgation des échanges, Respect de leur vie privée.

 

Pendant l’étude:

  • image27Les participants remplacent leur avatar par une photo; image28
  • A tout moment ils peuvent charger des photos, des vidéos pour illustrer leurs  réponses rédigées
  • Les participants peuvent aussi charger des fichiers (ppt, pdf, word…)
  • image29Participation depuis PC tablette smartphone selon les équipements et déplacements.
  • Possibilité de montrer des documents de toutes sortes : films et vidéo, articles, planches de concepts, interview radio…