Communautés Collaboratives

Les objectifs

Si vous êtes Customer centric, nous vous aidons à développer et manager votre Communauté d’études quali collaboratives

Spécificités des Communautés Collaboratives Qualimera

Agiles & Collaboratives

Sur-mesure

Engagement des participants

Dimension  humaine

Guide construit et rythmé

En profondeur Modération quotidienne

Le parcours d’achat est une des plus illustratives démonstrations de l’apport des études quali participatives.
Les entreprises développent des produits et des services mais elles manquent encore crucialement d’Informations sur le parcours d’achat. Avec l’hybridation du parcours client, les nouveaux comportements d’achat, les nouvelles attentes, il est primordial de comprendre la cohérence des points de contacts pour le consommateur, son parcours, les moments-clés de décision, ses moments de vérités.

le quali participative oline et l’expérience d’achat
article paru dans Marketing Magazine

Exemple de management de communauté avec nos clients

Communauté de co-création » Vagues de 2 à 6 jours

Recrutement Expérience de marque Identité de marque Relecture Hommes Test Vision de marque Temps forts de la rentrée

jmercier
Julien Mercier
Responsable des Etudes Clientsdownload (1)

« L’approche qui a été co-construite et implémentée extrêmement rapidement s’est avérée à la fois simple et souple, ce qui est très appréciable lorsqu’on mène une étude qualitative d’envergure

Le principe de cette étude asynchrone permet aux participants (très bien sélectionnés…) de vraiment prendre leur temps, de rentrer dans les détails de leur expérience de marque pour délivrer des insights plus profonds. Elle évite également les désagréments des groupes que l’on connait tous (esprits forts, contradiction inaudible, consensus mou…)

Bref, voilà un outil simple, riche et innovant, parfaitement maitrisé par les équipes de Qualimera, qui permet à tout directeur/responsable des études d’en savoir (beaucoup) plus sur ses clients, ce qu’ils vivent et leurs attentes.

A noter que la production de contenu par les participants (chose impossible dans un groupe classique) laisse une trace dans le temps, et donne de belles surprises qui laisseront pantois tous les membres d’un board quant à la créativité et la clairvoyance des clients de la marque.

A recommander ! »

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