Champs d’application

Les champs d’application sont multiples et les thèmes du guide sont développés sur-mesure pour chaque étude.

Le quali exploratoire d’un univers, un produit :

pour comprendre les habitudes de consommation, les motivations et es freins, les besoins et les attentes.

Enrichir le quanti, expérience clients et témoignages :

pour approfondir des études de satisfaction et en comprendre les évaluations ; pour faire vivre un baromètre avec des « histoires » de consommateurs ; pour nourrir des segmentations avec des portraits de consommateurs.

Enrichir le quali, Approche ethnographique :

réaliser des reportages photos et vidéo pour dresser un état des lieux du produit, de la catégorie. Expérience shopper pour comprendre les parcours d’achat, les parcours clients, l’expérience de marque-distributeur. Image de marque, expérience de marque, perception des offres, perception des communications. Test de produits, de services…

Co-création pour identifier les attentes fortes :

 Projections sur l’idéal d’un produit, d’un service, de l’achat, du parcours client, de l’image de marque, des valeurs de la marque, du magasin/rayon, programme de fidélité…

Tous types de tests :

Concepts produits, concepts publicitaires, plateforme de marque, plateforme de communication, publicités, catalogues, programmes de fidélité, applis, pré et post-tests publicitaires…

Voici un blog type et les différents champs d’application qui peuvent être approfondis. Une étude pourra couvrir tout ou partie de ces champs selon les besoins identifiés et les objectifs assignés.

 Champs d’application, Approche 360 sur-mesure, Missions on et offline 

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