Spécialisés en études qualitatives

Créé par Christine Moreau en France, en 2013, en partenariat avec JPCR présent au Benelux depuis 2004 ; Spécialistes des études quali, pionnier des études quali participatives online : plus de 200 blogs ont été réalisés sur la méthodologie Agora Voice® .        

Notre approche est notre signature : « From Market Research to Business Drivers »

Nous accompagnons les équipes dans la recherche d’innovation et d’amélioration des produits et des services en établissant un véritable dialogue entre la marque et ses clients. Une nouvelle forme de stratégie est engagée dans les entreprises, celle qui s’appuie sur les fondamentaux de la marque et qui implique aussi des adaptations et des revirements, plus d’itération, et une proximité renforcée de la relation avec les clients. Les études quali participatives que nous menons auprès de communautés, nourrissent cette stratégie contemporaine agile. Car au-delà de l’écoute clients, elles permettent aux organisations d’établir un véritable dialogue avec les consommateurs et la dynamique collaborative fait naître la co-création.

Nos valeurs :

Nous sommes engagés dans le développement de pratiques responsables en délivrant des solutions d’études humaines sur-mesure pour nos clients et en établissant des relations de confiance avec les participants. Par ailleurs, cette attitude responsable s’applique au domaine de l’apprentissage via le coaching d’étudiants.

Des solutions d’études humaines sur-mesure pour nos clients: “There Is No More B2B or B2C: There Is Only Human to Human (H2H)”, l’humain est en effet central dans notre approche.

Nous développons des solutions d’études sur-mesure pour nos clients

  • Nous impliquant dans la compréhension de leurs enjeux
  • Plaçant le consommateur/client au cœur de leur stratégie
  • Développant des méthodes et des missions au plus proches de la vraie vie et de l’expérience de produit et marque.
  • Cette approche sur-mesure nous permet de délivrer des résultats plus riches, des insights plus profonds et des conclusions actionnables pour nos clients. Au delà de l’identification de signaux faibles, nous faisons émerger les attentes fortes des consommateurs.

Relation de confiance avec les participants: Nous sommes très attachés à la qualité du recrutement, de la modération et au développement d’une relation personnelle avec chacun des participants.

Coaching d’étudiants: En tant que professionnels seniors des études marketing, nous sommes engagés dans le coaching d’étudiants. Notre objectif est de leur faire partager notre passion pour ce métier . Christine Moreau intervient régulièrement à l’ESCP dans le “Master of International Project Management”. Nous soutenons aussi l’ESSEC « master spécialisé agro-alimentaire », en coachant les étudiants dans la conduite d’une étude quali online pour nourrir leurs projets d’innovation et en leur fournissant la plateforme pour réaliser cette étude. En 2015-16, ces projets ont été développés pour le groupe Carrefour.